Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeopardPoutrelle

LeopardPoutrelle - Lan Evo 6 T.M.E

Messages recommandés

Coucou Smile

Voilà un moment que j'étais pas passé... Sad

Après m'être fait plaisir en me prenant une péniche à gros moteur, me revoilà dans une cacahuète type GTI, une jolie Saxo VTS 16v Smile

Ayant fait une sortie circuit avec une bande de bordelais sympathiques et avec un bon coup de volant, j'ai constaté, si il fallait encore me le prouver, que la 330ci e46, même pas trop mal menée Twisted Evil , bah c'est plus à l'aise sur les longues lignes droites bien lisses, que dans les petits sinueux... full stock en tout cas. Et même le couple du 3.0l ne parvient pas à compenser la lourdeur de l'engin... bien qu'écraser la pédale en sentant le cul se dandiner à la limite du dérapage, c'est quand même jouissif grd sourire

Donc, comme on a de nouveau une sortie prévue en Septembre, j'avais décidé de me chercher une caisse petit budget (-2000€), histoire de la préparer un poil niveau chassis, et feu patate sur la piste...

Après avoir hanté LBC à la recherche d'une BMW e30/36, j'ai recommencé à me tourner vers les toute petites GTI (106/306 XSI, 205 GTI 1.6l, 309 GTI/GTI16...)

Impossible de pas trouver un oignon dans mon budget...

Et pis, dans une recherche pour prouver à un collègue que les Sax', c'est surcôté à mort, bah j'suis tombé la dessus...

C'est donc une Saxo VTS 16v grise, totalisant 220 000km cheers , châssis sain, train arrière qui commence à peine à avoir du jeu côté droit, et le plus important pour le moment... Full stock. Shocked

Pas même un KAD, une ligne, un jeu d'amortos un poil plus raides. Rien...

Un peu de carrosserie, un poil de peinture, et elle sera comme neuve.

Pour les modifs, ce sera du vu et revu sur Sax' VTS (collecteur origine + ligne, Admi dynamique, Viarouge ou B8 accouplés à des H&R -30, freins de 206 en 266mm, vidage en règle... )

V'là l'engin de mort Very Happy











Un jour, peut -être, je la ramènerais dans le Var, pour tourner au Luc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adore ces jantes , de retour chez PSA , il n y a que ca de vrai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

Coucou, un moment que j'étais pas passé Shocked

La titine se porte toujours à merveille, mais n'est plus complètement d'origine pig

ça a commencé par une ligne Inox, une admi dynamique, et puis maintenant elle est à moitié vidée avec Viarouge Sport et freins en 266mm lol!

J'avais pour projet de préparer un moteur en atmo pour lui coller environ 170hp dans la vue, mais plutôt que d'investir dans un 1.6l 16v, je préfère préparer l'achat dun 2.0l T que vous avez déjà vu passer par ici, à la place du 3.0l de la BM Super

A la prochaine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux voir le montage du 2.0 T!!! Tu as mis ça dans la sax'
On avait commencé le projet avec un pote, mais pour raison familiale il a du vendre.

Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, une jolie série limitée qui ne plaît pas à tout le monde, mais j'en parle pas encore, la déconvenue qui m'est arrivée avec la 309 GTI que je visait m'a servi de leçon, sur ce forum d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui.. Je me souviens qu'il y avait eu... Petit soucaï.
Bref, tiens nous au jus, nous les quelques rescapés de VAS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afffff... Vie de famille, boulot, changement de voiture...Facebook. Tout un tas de truc qui font changer les choses et les mentalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCOU a écrit:
Bon courage pour la nouvelle et j aime bien ta saxo .


Merci, faut pas la voir de trop près, elle est pas très belle grd sourire


Oui, j'ai émigré sur la région bordelaise il y à 2 ans pour le boulot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey yo Smile

C'est avec plaisir que je vous présente ma nouvelle boîte à roues (qui sera mienne le week-end prochain), Mon premier turbo, Ma première série limitée (numéro 4224 grd sourire  )

L'historique limpide, la présence des pièces d'origine, les modifs que je voulais déjà installées, et surtout l'essai ont conditionné cet achat   ange  

Elle dispose donc des options suivantes:
- Climatisation

Laughing

En pièces ajoutées par les précédents proprios:
- Ligne complète du turbo (ça fait bizarre de dire ce mot, "turbo"... Laughing ) Au silencieux, marque à déterminer

- Combinés filetés KW V3 règles par un spécialiste du rallye Varois, avec facture

- Volant Sparco tulipé 90

- Mano de température huile (je m'attendais à un mano de pression, je pense en rajouter un)

- Durites de suralimentation silicone renforcées

- Dumpvalve Forge

Toutes les pièces citées ont leur pendant d'origine, ainsi que des pièces en rab (bougies iridium, bobine, freins avant,...)

La voiture est réservée, et étant immatriculée à Monaco pour le moment, elle sera prête la semaine prochaine   cheers

Quelques photos, j'en ferai d'autres une fois la voiture en ma possession:













Va falloir que je mette à jour ma signature du coup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle machine effectivement , fais toi plaisir c est tout ce qui compte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah purée! Ca cest beau!
Il y a quelques années, j'en cherchais une mais c'était au dessus de mon budget du moment.
Si c'est pas trop indiscret...combien la paye tu?

Pas besoin de pression turbo(à moins d'avoir une grosse prepa, ca ne sert pas à grand chose, c'est juste pour le fun), la temperature d'huile est bien plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à un mano de pression d'huile Smile le pression turbo est présent d'origine Smile

Elle m'a coûté 14k, sachant qu'elle n'est pas full stock et que j'ai quelques travaux à faire dessus, Rien de méchant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pardon. Oui pression d'huile ça peut être utile et te prévenir d'une casse éventuelle. Mais elle a bcp de bornes? A Monaco ca m'étonnerait, ils ne roulent pas beaucoup et sont normalement tres soigneux la bas.
Pour avoir vécu dans la ville à coté, toutes les caisses sont soignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

116 500 actuellement, et pas si soigneux que ça, j'avais le circuit de refroidissement de l'échangeur sec comme le Sahara... Rolling Eyes

Donc j'vais passer les prochaines semaines à la réviser de fond en comble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l air de bien marcher mais on voit aussi que tu y vas pas trop fort pour l instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Quelques news des titines Smile

La Saxo est récemment partie vers de nouveaux horizons, je voulais pas la vendre à la base, mais une affaire sur la 206 RC d'un copain, plus polyvalente que la Sax, s'est présentée, donc...

Je devais récupérer ma future voiture courant Février, et me servir de [size=53]mon gouffre à pognon/essence[/size] ma belle bleue en daily pour quelques jours...

Sauf que le pommeau et le levier de frein à main par -12 à Bordeaux hier, c'est pas le top sauf si tu bosses qu'avec une main (pas impossible, mais un poil long  Laughing )

Non plus sérieusement les combinés sur cette voiture en daily c'est pas possible, ni le fait de rouler au couple, de flipper comme un malade quand je vois un abruti en Golf V TDI sortir de la rocade à 110 et me doubler par la droite, and so on, and so on...

Et je ne récupère pas la 206 à cette periode du coup, car une belle opportunité professionnelle se pointe de Mars à Juillet, et pas en métropole  grd sourire  donc la Focus va se faire chouchouter par un collègue pendant mon absence, et la 206 restera avec mon ami qui me la vend jusqu'à ce que je revienne ( ça lui laisse le temps de faire les 3 bricoles à changer dessus, et elle restera pas 4 mois à pourrir sans tourner)

En attendant, je vais pouvoir commander TOUTES les pièces que je voulais lui poser, et peut être avoir le temps de lui coller dessus, donc au programme:
- la fameuse dump à recirculation (Bailey DV 30 ce me semble)
- la durite de la dump
- la durite de sural' sans le repiquage pour la dump externe
- le jeu de ressorts de wastegate
et d'autres trucs que j'ai oublié et que j'ai noté dans un coin, 'fin bref elle va être plus que nickelle

Elle a aussi changé de chaussettes à l'avant, au revoir les Bridge rincés:



Bonjour les Mich' PS4:



Elle rencontre aussi quelques copines sportives de temps en temps:



C'est fou les caisses sur lesquelles on peut tomber en vendant des pièces de 106/Saxo   Cool

Ah, et une douce musique, histoire de finir sur une encore plus jolie note   ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Bien le bonjour!!

De retour en France depuis fin Juillet, j'ai pu de nouveau profiter de ma RS, et je l'ai gâtée niveau pièces la coquine...

- Boîtier eau Alu maison pour remplacer l'origine en plastique qui se fend de peur, pour copier les Escort Cosworth grd sourire
- Dumpvalve Forge a recirculation à ressort, pour remplacer l'origine à membrane tout en restant relativement discret, en évitant de claquer du gros "Pshiiii" à tout va ange
- Adaptation de l'enjoliveur de compteur en vue de l'intégration d'un ScanGauge, c'est en cours geek
- Pose d'une prise Jack sur l'autoradio d'origine, c'est en cours de fignolage aussi  geek  geek
- Remise à l'origine de la carto, une AE (donc première génération, qui watt fort mais consomme plus que sa petite soeur, la AF) en lieu et place de la carto Dreamsciencemescouilles qu'il y avait dessus, et qui marchait moins bien  scratch

Prévision d'un cata sport de chez Mongoose pour aller avec le reste de la ligne acier du même nom

Je vous poste des photos et vidéos d'ici peu ange


Je me permets de faire un peu de pub aussi, vu les petits messages que je vois éparpillés sur ce fofo... Non, le mode "forum" n'est pas mort, je fais partie du forum 206 s16/RC, qui reste très actif, et avec une section "autres autos" conséquente et active, si cela vous dit de venir discuter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Bon, j'ai complètement zappé les photos et vidéos du dernier coup

Je les posterai, En même temps que les photos de la remplaçante, car la Focus est partie vers d'autres horizons... Elle sera supplée par un autre 2.0l Turbo, mais en 4 roues motrices maintenant... Je la récupère le 24 mars, j'ai hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ?! Annonce! C'est quoi cette nouvelle venue? 2.0 turbo AWD Ca peut être beaucoup de chose!
Sub
Mazda
R21 quadra. ..? grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous en dire plus sur la procédure et sur le prix de cette homologation? Elle vient d'où la chariotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr Smile

Je fais appel a un importateur pour ce coup la, je suis en période de mouvement niveau professionnel, donc je suis jamais chez moi, et j'ai pas envie que la procédure prenne 2 ans..

Donc la il a les scans de tous les papiers et prépare le dossier Smile

Comme je fourni les papiers, je paierai 2900€

Ca peut paraître cher, mais l'UTAC n'a qu'un seul centre pour tous les tests de bruit, freinage, pollution,..., et c'est à Montlhéry, près de Paris Razz

J'ai fait un calcul approximatif, avec les allers-retours, l'essence et les péages que ça implique, j'en ai pour aussi cher de le faire moi que si je le fais faire, et lui étant un pro, il a ses relations Smile

Pour l'auto, c'est une vraie Japonaise, importée en Irlande, et achetée à Nancy Smile

Pour l'histoire, ça va faire 9 mois que je traque cette auto Twisted Evil mais je pense qu'elle en vaut le coût Super

Du coup Samedi elle rejoindra ma Sxo VTS 100ch et ma 206 RC angeSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle de loin mais loin d'être belle... J'ai tout le plancher a retraiter au mieux, au pire a changer, elle a bien été maquillée... mais bon, ça reste une bonne base de travail, et je suis pour le moment décidé à la sauver grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit message pour faire vivre le topic Smile

J'ai laissé la belle dans le 04 pour qu'elle passe l'homologation, c'était un peu stressant, mais malgré quelques points où elle est passée de justesse (pollution et rétro vision notamment grd sourire ), elle a passé l'UTAC et la DREAL avec succès, encore un grand merci à Grand Tourisme Import SmileSuper

Du coup je l'ai ramené par la route Cool

J'ai quelques points à revoir, comme le plancher (pas tant atteint que je le pensais d'ailleurs, mon carrossier m'a sorti un devis à 2000€, ce qui représente une sacrée somme, mais bien amortie par la plus-value à une éventuelle revente, même si le but la, c'est de la garder  lol! )

J'ai aussi le pare-brise qui se fissure suite aux fortes chaleurs des derniers jours Shocked à partir d'un minuscule impact, ça fout les boules, mais bon Embarassed

J'ai aussi quelques checks à faire sur les boîtes de vitesses et de transfert, que je vérifierai lors du traitement du plancher, et du caoutchouc à acheter à la pelle, tous les silent-blocs sont d'origine geek

Enfin, je vais aussi travailler sur le châssis pour le rigidifier un peu au niveau des trains roulants, histoire de pouvoir jouer sereinement sur circuit sec Super

J'ai d'ailleurs acheter un jeu de jantes d'Evo 6 GSR pour les monter en semi, histoire de pas être trop ridicule face à la petite 106 T16 ou la Clio 2RS1 montée piste des copains lol!lol!lol!

Voila voila afro



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut Smile

Petit message pour dire que l'auto est, comme prévue, partie en carrosserie pour le traitement du sous-bassement contre la rouille Smile

Le démontage, fait par mes soins et l'aide des mécanos du garage, me permettra de mieux connaitre mon autos pour les évolutions à venir, en plus de me faire économiser de la main d'oeuvre ange

J'ai aussi piqué le reflex de ma dame grd sourire

Voici donc mes essais , mon thème étant "sortie de spéciale", je l'ai laissée sale... mais pas trop, et les jantes étaient de nouveau bien blanches 30min plus tard ange :















J'ai enlevé la ligne que j'avais posé pour l'homologation pour reposer la Kakimoto sans le décata, c'est pas parfait car il me manque les joints entre le cata et l'inter et entre l'inter et le silencieux (qui n'étaient plus que des morceaux de rouille en fait lol! ), mais c'est toujours plus mélodieux que l'inter modifié dégueu que j'avais du poser pour la faire passer à l'UTAC... pig

Ma sortie en 120 est donc "fist-approved" (pourtant j'ai pas des petites mains afro ) et j'ai de nouveau l'impression d'avoir une Groupe A dans le garage bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...