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Johan01

200Sx S13 ___dans les gorges,bientot à vendre

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous présente ma ptite Nissan

Nissan 200sx S13 (Phase 1) 1.8 Turbo 16 de 177chx (version décatalysée)

- 122 000Km (actuellement 132000 Km)
- 2ème main
- 4 amortisseurs konis

Situation à l'achat

Place aux photos











Et le PC avant No







Et le becquet attaqué par la rouille comme la plupart des S13:









Mes prévisions sont les suivantes:

-remédier à la rouille
-arranger mon problème de fuite de gaz d'échappement: je récupère tout les gaz dans l'habitacle...je veux pas me suicider...en plus cela fait une perte de puissance...apparement ca serait le collecteur qui se déserre...quelqu'un est au courant ?
-nettoyage complet du compartiment moteur et vérification des organes
-changer rotule de direction avant droite (remarque au CT)


Situation fin été 2008

En fait, j'ai carrément pas le temps de m'en occuper très souvent, donc la progression est lente, mais bon c'est toujours mieux que de rien en faire.

Alors depuis, il y a eu plusieurs modifs :

- j'ai réussi à virer l'alarme qui m'empechait de démarrer
- changement du joint collecteur > turbo (fuite qui provoquait les fortes odeurs d'échappement dans l'habitacle)
- plaquettes avants et arrières neuves DS 2500
- Vidange pont, boite, moteur avec de la Motul 300V Compétition

- le gros changement des coussinets de bielle (en préventif pas de claquement mais sur les S13 c'est le gros point faible)
- nouvelle courroie de distribution l'ancienne n'avait que 20000km mais avait plus de 5 ans...

Sinon :

- Ligne complète inox Mongoose V2 3" (bruit d'enfer :d: j'espère ne jamais me faire arrêter Rolling Eyes )
- rabaissement ressorts courts Apex -50
- Volant OMP tulipé
- PC avant de phase 2 à monter avec la lame du PC phase 1

Mes impressions de conduite :

C'est devenu un vrai kart en combinant les konis et les ressorts courts Apex, un bonheur à conduire. Bonheur biensûr intensifié par la ligne qui donne un bruit magnifique très rauque ! Le volant tulipé est au top, je le conseille vraiment !

J'ai aussi acheté des jantes Inovit ST VI bronze que je dois monter.

Quelques photos :

La ligne en 2,75" Mongoose



Voici ce que ca donne niveau sonorité :



Les jantes







Le volant



Et je dois aussi monter mon PC de phase avec la lame phase 1 vernie en noir et cela doit donner ce style au final :



Mais récemment j'ai découvert que je fume bleu-blanc ... No donc il faut que je m'assure de la source : soit joint de culasse ... soit turbo H.S, il est possible qu'il n'est pas aimé la ligne en 3" !

Et bien sur si c'est le turbo, je passe à plus gros avec échangeur frontale tant qu'à faire les choses bien !

De nouvelles évolutions sont prévues pour Noël, la j'suis en Angleterre pour quelques temps, donc la voiture reste au chaud en France. Mais il y'a encore de quoi faire dessus ! En fait il y a toujours de quoi faire quand on a une S13.... mais bon elle sera bien d'ici l'été 2009 je pense, j'espère!


Situation fin 2008

Concernant mon soucis de fumée bleue-blanche s'est en fait le proprio précédent de la ligne (achetée d'occase) qui avait pété son turbo du coup toute la ligne a pris l'huile dans la gueule... Donc avec le temps ca partira !

Je vérifie en même temps le liquide de refroidissement et le niveau d'huile pour être bien sûr que la fumée n'est pas due a des pertes.

Pour les vacances je suis retourné en France, mais j'ai uniquement monté la dump.

Par contre mes jantes touchent à l'intérieur contre l'amortisseur... faute à l'ET trop élevée de 38 ..... mer.. et au pneus trop larges pour l'avant

Du coup, je les vends pour reprendre quelquechose qui va faire mal aux yeux -> Sportmax XXR 962 :



Pour la suite :

- carrosserie à refaire il serait temps, j'en parle depuis le début il y a 2 ans, avec le montage du PC phase 2 combiné avec la lame phase 1 noir vernie.
- 2 sièges baquets, je cherche désespérément les glissières pas chers mais je crois qu'au final je vais les faire parce que 400€ pour 2 pauvres glissières je trouve que c'est du vol!

Ce qui est déjà bien, c'est que suite aux travaux effectués sur le moteur je sais que je peux taper dedans sans soucis, la fiabilité est le plus important à mes yeux bien avant la nouvelle carrosserie qui arrivera prochainement.

Au final, je suis déjà bien content de ce petit bolide qui procure pas mal de sensations à son volant. En plus, j'adore le style "racing" que donne ce bruit de folie de la ligne combiné à la dump Laughing Attention après 30 minutes dans la voiture on a la tête en compote à cause du bruit.

En espérant que cet été elle évoluera encore un peu avec un upgrade freinage pour pouvoir faire quelques sorties circuit.

A+ Johan

?

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sympas la s13 !!!! bon courage pour t modifs !!!!!
a suivre ! Very Happy

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Sa doit bien marcher presque 180 bourrins sa pèse combien?
C'est moteur avant et propulsion?
Sinon bonne restau et préparation que tu lui fais.

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speedy21 a écrit:
Sa doit bien marcher presque 180 bourrins sa pèse combien?
C'est moteur avant et propulsion?
Sinon bonne restau et préparation que tu lui fais.


Alors pour te répondre, voici la fiche technique :

Fiche technique Nissan 200 SX S13 (1990-1994)

Moteur Nissan 200 SX S13 (1990-1994)

Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation Turbo Garrett T25 + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 83.0 x 83.6 mm
Cylindrée 1809 cc
Compression 8.5
Puissance 171 chevaux à 6400 tr/min
Couple 25.3 mkg à 3200 tr/min

Transmission Nissan 200 SX S13 (1990-1994)

Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 8cv (l'un des meilleur rapport CV fiscaux/CV Din que j'ai vu)
Type Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non

Châssis Nissan 200 SX S13 (1990-1994)

Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar -
Cx 0.30
Freins avant Disques
Freins arrière Disques
ABS Serie
PneuAv 195/60 VR15
PneuAr 195/60 VR15

Dimensions Nissan 200 SX S13 (1990-1994)

Longueur 454 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 129 cm
Coffre 0 litres
Poids 1190 kg

Performances Nissan 200 SX S13 (1990-1994)

Poids/Puissance 6.95 kg/cv
Vitesse max 225 km/h
0 à 100 km/h environ 7,2 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA - sec

Et "facile" à optimiser si on le veut Cool

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une 200sx c'est une super caisse en + c'est modifiable a volonter et tu peut très vite avoir un monstre entre les main

affaire a suivre a mon avis a++++

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la bote par elle meme
ma voiture prefere mais j'evite d'acheter sa je vais la plier avent la 2eme videnge

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stipa a écrit:
la bote par elle meme
ma voiture prefere mais j'evite d'acheter sa je vais la plier avent la 2eme videnge


Laughing a ce point là, ca va j'ai une phase 1 j'ai pas l'autobloq Laughing

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IsN0tACrime a écrit:
(renifle) hummm sa sent le DRIFT lol!


Je l'attendais celle là Laughing

Non c'est pas parceque l'on a une S13 que faut faire du drift.... Mad lol

On verra j'vais peut être lui monter un autobloquant Cusco 1,5 voie quand même mais ca sera plus pour histoire de dire qu'il y a un autobloq que pour faire une prépa drift.

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fait gafe avec se truc bloquant sa peut etre tres moche dans les virages

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des fois j'ai l'impression que la voitur me parle ( apuis sur la pedal , apuis tu c'est que j'aime sa ) lol alors si un jours j'ai une 200sx jte racompte meme pas , toujours a 90° lol!

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IsN0tACrime a écrit:
des fois j'ai l'impression que la voitur me parle ( apuis sur la pedal , apuis tu c'est que j'aime sa ) lol alors si un jours j'ai une 200sx jte racompte meme pas , toujours a 90° lol!


lol!

Non moi j'essaye de faire discret déjà que ma ligne fait grave du bruit (full inox direct du turbo sans silencieux intermédiaire Twisted Evil )

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Des news !

Mes jantes Rota P45R sont arrivées après quelques petits soucis enfin !

Donc elles sont trop belles en blanc:

Les dimensions :

AV: 17x9 ET25 > 215/40/17
AR: 17x9,5 ET30 > 235/45/17

Photos cheers

Les roulettes pour l'avant:


A l'arrière:




A voir si la roue arrière va passer :?




Montage fin de semaine quand j'aurai 5 minutes Wink

Et photos dès que la carroserie aura été refaite vers fin juin - mi juillet Very Happy

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trés jolie jantes !!
bientot tu va en faire une caisse de drift !!

ta ligne c une koi ? hks ? il parait que c le must pour les japonaise...

c moi ou ta taper a l'avant ? ton aile semble enfoncer ?

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Xendere a écrit:
trés jolie jantes !!
bientot tu va en faire une caisse de drift !!

ta ligne c une koi ? hks ? il parait que c le must pour les japonaise...

c moi ou ta taper a l'avant ? ton aile semble enfoncer ?


Merci, j'adore ces jantes !

Ma ligne c'est une Mongoose V2 en 2,75" bruit de folie, limite trop bruyant après 2h de routes, mais bon elle libère très bien.

Pour l'état de la carroserie non c'est pas moi qui ai tapé mais le papi qui l'avait avant, lui il l'a complètement ruiné Crying or Very sad

Mais dans une semaine elle sera au top avec une complète et PC avant de phase 2 histoire de la rajeunir un peu cheers

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Des news !! cheers

Elle sort de carro avec sa complète !

Maintenant elle a le PC avant de phase 2 (il faut que je mette les clignos et veilleuses de phase 2), le toit noir, ainsi que la lame avant du même noir.

Photos:



Là on voit bien l'élargissement effectué pour recevoir les P45 Twisted Evil












Il y a quelques imperfections à rattraper mais rien de grave.

Cette semaine, je passe le CT, je monte ma nouvelle ligne qui devrait arriver en début de semaine, puis les P45 Shocked

Et là elle claquera parce qu'une nouvelle carrosserie sans les jantes...

J'suis bien content Very Happy

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Merci,

Alors les roulettes c'est pour après le CT, et le CT s'est dès que j'ai ma nouvelle ligne (j'pense passer le CT avec).

Ma ligne d'origine a le silencieux inter qui est mort, vous pensez que ca influe sur la pollution ou pas ?? Sinon je garde l'origine pour le passer....

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Johan a écrit:
Merci,

Alors les roulettes c'est pour après le CT, et le CT s'est dès que j'ai ma nouvelle ligne (j'pense passer le CT avec).

Ma ligne d'origine a le silencieux inter qui est mort, vous pensez que ca influe sur la pollution ou pas ?? Sinon je garde l'origine pour le passer....



silencieux inter ou cata si je silencieux et mort ( sans fuite ) pas de souci enfin normalement mais si il fuit ou c le cata c'est refusé

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Alors a priori c'est l'inter, il n'y a pas de cata sur les phases 1.

On verra bien mardi, j'ai RDV à 14H.

Vite vite le CT, je veux monter mes jantes !!

bouncebouncebouncebounce

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ah une belle peinture tte neuve!

en tout cas très jolie voiture!

cest tjrs bon pour rouler ensemble pour le 28?

a+

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Si ca passe au CT, pas de souci !

J'espère avoir reçue et montée ma nouvelle ligne d'ici là, parceque la ligne stock... bof bof Mad

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Johan a écrit:
Si ca passe au CT, pas de souci !

J'espère avoir reçue et montée ma nouvelle ligne d'ici là, parceque la ligne stock... bof bof Mad


ok pas de probleme!

cest vrai que la ligne stock comparé a une inox, c'est le jour et la nuit!

si tu as pas ta caisse tu me dis je t'emmenerai si tu veux parce que ya pas mal de flic donc rouler sans CT c'est chaud No

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denysR26 a écrit:
elle sont vraiment trop belle ces jantes tu a du gout Very Happy



+100

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ça a une sacrée gueule Exclamation des Volk on dirait bien....
Gaffe aux contrôles paske ça déborde pas mal des ailes quand même Wink

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magnifique ces jantes... Shocked
manque plus qu'un frontal large comme une planche de surf, le tout posé sur du Tein au quatre coin, les stickers qui vont bien.. et tu peux l'engager en D1 pour faire fumer du R888!!!



ok j'arrete... lol!lol!lol!

nan sans blague elle est chouette ta silvia.. Wink

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ah j'allais oublier....: la face de S15! incontournable.. Wink

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Shocked

en ce moment les jantes blanches,ça pousse de partout Razz

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dis donc, tu es doué quand meme.

ce qui est bien c'est qu'on a plusieurs styles de photographe sur le fofo!
et tous très bons.

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Comme certains le savent je suis en région parisienne pour quelques moi, mais je nourris un peu le post avec cette vidéo.

Vu la neige qui est tombé jeudi soir sur Paris.... j'ai pas pu m'empêcher de sortir la S13 (même si je l'avais lavé la veille...).

En fait, j'suis addict de la conduite sur neige, ca me manque de la Suéde.

Alors voilà une petite vidéo en action. Mais c'est dommage, on ne voit pas trop que je passe bien de travers:

Rappel du setup pour les roues:
- Rota P45 en 17x9/9,5 (flancs tendus, attention au trottoirs Laughing )
- Pneus lisses de chez lisses à l'avant (mais neuf à l'arrière)

... neige_auto

A+

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Un régal la glisse sur la neige.............attention aux trottoirs quand même Wink

Tu es où en RP ?

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Clem83 a écrit:
Un régal la glisse sur la neige.............attention aux trottoirs quand même Wink

Tu es où en RP ?


Paris même à côté de Bercy, pourquoi tu viens sur Paris ?

Ici y'a pas mal de soirées mais surtout beaucoup de n'importe quoi. Des gens qui font les cons en veux tu en voilà... triste et ils donnent surtout une mauvaise image des passionnés de voitures.

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Allez un peu de news !

J'suis toujours en RP jusqu'en fin juin. Après je redescends à St Maxime Very Happy Ca me saoule trop Paris, les bouchons, les gens aigris en veux tu en voilà.

Sinon côté voiture, j'ai mon turbo qui rends doucement l'âme, du coup, j'ai avancé un poil mon projet.

Alors je passe en GT28 et monte un échangeur frontal et 2-3 bricoles histoire d'avoir qq chevaux en plus.

Après va falloir freiner tout ca puis j'ai mon arceau qui attend sagement mon retour dans le sud.

En gros, grosse envie de revenir et refaire les sorties dans l'arrière pays et de revoir vos têtes à tous ! surtout que le forum grandit grandit Very Happy

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ca fait plaisir d'avoir de tes news!!!

ah oui! de beaux projets pour ta titine je vois Very Happy
reviens vite nous voir..et bon courage a toi la haut Wink

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